Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 22:15

9782352870180FSCette semaine, mon choix s'est porté sur La dernière valse de Mathilda. J'ai dévoré les pages de ce livre, plongée au coeur du bush australien. La dernière valse de Mathilda est un coup de coeur. Voici quelques lignes qui je l'espère vous donneront envie de découvrir ce magnifique roman disponible chez Archipoche.

 

 

"Une brise tiède fit frémir l'herbe du paddock. La jeune femme frissonna. Sous la magie de Churinga circulaient des forces sombres et puissantes, dont il lui semblait sentir parfois la présence.

Ses pensées la ramenèrent aux journaux intimes et à la paix du petit cimetière. Comme Mathilda, elle avait été envoûtée par Churinga. Mais, à l'instant présent, elle éprouvait de la méfiance, voire une certaine frayeur. elle était venue ici par curiosité, dans le but de retrouver quelques repères de son enfance. or, depuis qu'elle avait commencé la lecture du récit de Mathilda, elle ne pouvait s'empêcher de penser que la raison d'être de sa présence à cet endroit était une fillette de quatorze ans, qui avait espéré que son histoire serait découverte par une personne capable de la comprendre, au-delà du temps.

Jenny soupira. Jamais elle n'aurait dû venir. Elle s'était attendue à trouver ici une promesse d'avenir, mais Churinga ne lui apportait que trouble et confusion."

 

 

La dernière valse de Mathilda de Tamara Mckinley

Editions Archipoche

p138


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Il faut absolument que je lui trouve une place à celui-là !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis tombée dans le piège !<br /> Maintenant j'ai envie de le lire !<br /> <br /> Merci d'être passé :)<br /> <br /> <br />
Répondre