Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 14:31

9782757814130FS.gifTitre original: The genius


Récompense: Grand prix des lectrices Elle


Note:

premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4

 

 

Quatrième de couverture:  


Lorsqu’Ethan Muller, propriétaire d’une galerie, met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Cracke, a disparu corps et âme après avoir vécu reclus près de quarante ans dans un appartement miteux de New York. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie.La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes, des années plus tôt, d’un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bientôt virer à l’obsession.


 

Avis:

 

Comme beaucoup, j'ai pu constater la place de choix qui était réservée au roman de Jesse Kellerman. J'ai finalement craqué pour Les visages et sa lecture a été très loin de satisfaire mes attentes. Certes l'écriture est fluide mais l'intrigue m'a paru comme cousue de fil blanc. Aucun suspens et peu de mystères. On peut très vite se demander si ce roman a vraiment sa place au rayon polar ( effet que j'avais ressenti pour Seul le silence de R.J. Ellory). C'est sans grande conviction que j'ai lu ce livre. Il ne m'a pas déplu, ne m'a plu. Une semaine plus tard, j'avais déjà du mal à me rappeler de l'intrigue. Je n'ai pas su trouver dans Les visages ce que tant ont porté aux nues dans leurs critiques. Donc au final, une grande déception pour ce roman à la quatrième de couverture si prometteuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
The very name describes that he is one man who owns the gallery. This contains the drawings of exceptional quality and that is the reason why the gallery and the hands behind it are remembered always.
Répondre
L
Dommage! Je me souviens que je l'avais beaucoup aimé! Chacun ses gouts :))
Répondre