Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 21:53

30945789 6997682

Titre original: Relic

 

Date de publication en France: 1996

 

Note:

 

 

premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-7


 

Quatrième de couverture:

 

Le Muséum d'histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs. Mais une série de meurtres sauvages sème la panique... D'où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée? C'est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d'une exploration en Amazonie dont personne n'est revenu?


 

Avis:

 

Attention: Coup de coeur!!! Relic réunie toutes les clefs du roman à succès: mystère, suspens, action et aventure. Les trois premiers chapitres du livre relatent des disparitions dans des différents lieux du globe, des crimes que l'on sait liés mais sans savoir comment et pourquoi. Mais le mystère est déjà là.

 

Le Muséum d'histoire naturelle offre à l'histoire un cadre grandiose, aux recoins insoupçonnés et aux sous-sols oubliés. Les salles sont nombreuses et peuplées de squelettes, d' animaux empaillés et autres curiosités. Dans ce cadre sombre et silencieux, le lecteur n'a aucun mal à imaginer que quelque chose se cache au sein du musée. Est-ce un tueur, une bête féroce, une malédiction? L'atrocité des meurtres nous déroute. Avec une grande efficacité, Preston et Child ne laissent rien de coté et distillent avec soin les indices, les révélations et ce jusqu'à la toute dernière page. 

 

Si vous aimez le mystère, les thrillers, que vous avez une âme d'aventurier ou de Professeur Jones, vous apprécierez sans aucun doute Relic.

 

Relic a fait l'objet d'une adaptation au cinéma que je n'ai pas vu mais qui est classé dans la catégorie film d'horreur. Voici la bande annonce:

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sloopy - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

18/04/2011 20:30


En parcourant ton blog, j'ai l'impression qu'on aime les mêmes lectures. J'ai lu Relic il y a très longtemps et j'avais adoré. Je n'avais pas lâché le bouquin jusqu'à la fin. Par contre, je pense
que j'aurais plus de mal à voir le film... C'est drôle mais j'ai du mal avec les films de ce genre alors que j'adore lire les romans !!


Sloopy 18/04/2011 21:44



je pense que le film doit être du genre série B. Depuis Relic, je me suis mise à la lecture d'autres romans de Preston et Child. J'aime beaucoup le style aventure/fantastique/ histoire... C'est
un savant mélange qui je le comprends doit attirer le monde du cinéma.



scor13 16/02/2011 19:49


Je viens de le rajouter dans ma wish list. Merci pour cet avis


Sloopy 20/04/2011 17:39



merci pour cette visite



Nounouche 13/02/2011 21:02


Tout à fait d'accord.... policier vraiment sympa


Sloopy 15/02/2011 20:11



il me tarde de me lancer dans la lecture de leurs autres livres