Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 21:30

300_____img067_370.jpgNote:


premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4

 

 

 

Quatrième de couverture:


Ma première est une belle au coeur pur.


Mon deuxième est un dieu qui ne trompe personne.


Ma troisième est une petite souris qui transporte l'âme de mon deuxième.


Et mon tout est une incroyable histoire d'amour.


 

Avis:

 

La Belle et Ganesh est un conte poétique où deux folklores d'horizons différents viennent se mélanger dans une histoire pleine de grâce. Quelle idée bien originale de revisiter La Belle et la Bête et d'y intégrer la divinité hindous Ganesh. De ce mélange né un conte aux saveurs lointaines et colorées. La Belle et Ganesh est servi par de très belles illustrations. On notera le magnifique travail sur Ganesh et Pundarik, son tigre.
CimarronJoel.jpg


C'est lors du Festival de Rouen du Livre de Jeunesse que j'ai eu le plaisir de rencontrer l'illustrateur de La Belle et Ganesh, Joël Cimarron. Coiffé d'un chapeau de pirate, c'est un personnage atypique et au sourire communicatif qui nous fait découvrir sa passion pour les contes, les histoires et les légendes. C'est donc avec une magnifique dédicace sous les traits de Ganesh que je suis revenue de ce Festival.

 

 

La Belle et Ganesh est issue de la collection "Le Théâtre des Monstres" qui, je vous rassure, n'a rien de monstrueuse. Suivant l'idée d'une rencontre entre les contes "classiques européens" et les personnages du folklore et des légendes du monde entier, le lecteur pourra découvrir une très belle série d'ouvrages comme par exemple "Petit Poucet et le Minautaure" ou encore " Barbe bleue et Compè Lapin".

Je vous invite donc à pousser les portes de cette collection pour partager de nouvelles aventures avec tous ces personnages qui sont si chers à notre imagination.

 

Vous pouvez aussi continuer la découverte sur le site internet de la maison d'édition Karibencyla donc vous trouverez le lien juste en dessous. Bonne lecture.

 

Karibencyla.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Sloopy
commenter cet article

commentaires