Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 12:46

abraham-lincoln.jpgTitre original: Abraham Lincoln, vampire hunter

 

Note:

 

premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4

 

 

Présentation de l'éditeur:

 

Dans un chalet, Abraham Lincoln, neuf ans, était agenouillé au chevet de sa mère.
— Mon tout petit… soupira-telle avant de rendre l'âme.
Ce n'est que plus tard qu'Abraham, endeuillé, apprendra que le mal funeste ayant emporté sa mère était l'œuvre d'un vampire…
Dès lors, il jura de consacrer sa vie à poursuivre un seul et unique objectif: exterminer tous les vampires. Grâce à sa stature légendaire, à sa force et à sa maîtrise de la hache, le jeune Lincoln s'engage sur le chemin de la vengeance, qui le mènera jusqu'à la Maison Blanche.

Si Abraham Lincoln est mondialement connu pour avoir sauvé l'Union et libéré des millions d'esclaves, sa lutte sans merci contre les morts-vivants est demeurée secrète pendant presque deux cents ans, jusqu'à ce que Seth Grahame-Smith ne tombe sur Le Journal Secret d'Abraham Lincoln. À l'aide de ce journal, Seth reconstitue la véritable histoire du plus grand président américain, dans un style biographique digne d’un David McCullough. Pour la première fois, il révèle la vérité cachée derrière la guerre de Sécession, ainsi que le rôle des vampires dans l'édification, l'essor et la quasi-chute des États-Unis d'Amérique.

 

 

Avis:

 

Voilà un livre qui me faisait de l'oeil depuis un long moment: un titre dès plus intigrants et une couverture délicieuse. Le grand Abraham Lincoln dont l'image est inscrite dans tous les esprits, en train de couper la tête de vampires! Quoi de plus pour me donner envie de lire ce roman??? Peut être l'autre livre de Seth Grahame-Smith, Orgueil et préjugés et zombies..... Vous l'aurez compris l'auteur s'attache à reprendre de grands classiques de notre histoire et les éclaire sous un autre jour ou plutôt sous une autre nuit.

On ne peut que s'amuser de cette biographie d'Abraham Lincoln. Tous les élèments de sa vie y sont, son enfance et son chemin jusqu'à son ascension au bureau oval. Cependant Seth Grahame-Smith nous livre une toute autre vérité sur la plupart des évènements tragiques de la vie du président. Mélangeant vérité et fiction, ce roman est intriguant et montre Abraham Lincoln sous les traits d'un véritable combattant, maniant la hâche comme personne. Pour appuyer son récit, l'auteur entrecoute les parties narratives avec des extraits des "vrais journaux intimes d'Abraham Lincoln" qui ont été mystérieursement retrouvés et confiés à Seth Grahame-Smith.  Petits plaisirs supplémentaires: les photos truqués ( ou peut-être pas) d'Abraham Lincoln avec sa hache, de vampires.....

Au cours des pages on découvre que les vampires ont toujours été présents dans la vie du président Lincoln et des américains. Esclavagisme, conquête des Etats-Unis et même la Guerre de Sécession sont l'oeuvre des vampires..... Détournant un mythe ô combien cher aux américians, Seth Graham-Smith s'amuse de son Histoire et nous fait souvent sourire. Jamais il ne tombe dans un portrait d'Abraham Lincoln ridicule ou comique mais on sent entre les lignes son talent de scénariste de série. C'est donc tout naturellement et sans grande surprise qu'une version cinéma est en cours de tournage.Le grand écran a de quoi se régaler avec ce roman.

 

 

                                            Abraham-Lincoln-Vampire-Hunter-Poster-674x1000.jpg

 

Pour résumé, Abraham Lincoln, chasseur de vampire est un très bon divertissement s'inscrivant parfaitement dans la mouvance littéraire actuelle.

Je ne résiste pas  à vous livrer un des secrets sur le 16ème président des Etats-Unis: Saviez-vous que sa barbe n'est pas un simple élément de style mais qu'elle dissimule en fait la cicatrice d'une blessure vampirique?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sloopy - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

nymeria 28/03/2012 23:06

Il me fait de l'oeil depuis un moment aussi ! Ca a l'air sympa, je crois que je vais craquer ^^

Sloopy 31/03/2012 11:30


En plus il n est pas facile à trouver