Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 20:37

9782757813799.jpgSous titre: Une enquête de l'inspecteur Bosch

Titre original: The Overlook

Année de parution: 2009

 

Note:

 

premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-7

 

 

Résumé:

 

 

Voilà plusieurs mois que l'inspecteur Harry Bosch a conclu avec fracas l'affaire d'Echo Park. Il travaille désormais à la brigade des vols et homicides avec son nouveau coéquipier Ignacio Ferras. Bosch est appelé en pleine nuit au belvédère de Mulhodland où un homme a été retrouvé abattu avec deux balles dans la nuque. Mais il ne s'agit pas d'un simple homicide puisque le FBI en la personne de Rachel Walling fait son apparition sur la scène de crime. La victime, un médecin, était surveillée par l'agence fédérale pour son contact fréquent avec des matières radioactives. Bosch se rend au domicile du mort et découvre que sa femme a été agressée et ligotée par deux hommes cagoulés. Ses derniers ont fait parvenir au médecin un email lui demandant de voler du cesium en échange de la vie de son épouse. La menace d'une attaque terroriste se dessine alors. L'inspecteur Bosch et l'agent Walling, son ancienne amante, doivent au plus vite retrouver la trace du césium pour éviter le pire. Ses méthodes ainsi que les répercutions de l'affaire Echo Park  vont l'obliger à travailler seul et à regagner la confiance de ses partenaires. Bosh doit alors se battre pour ne pas être écarté de l'enquête quitte à enfreindre les règles et suivre son instinct.

 

Avis:

 

A genoux s'inscrit dans la suite directe de Echo Park. L'inspecteur a changé d'emploi, de partenaire mais pas de caractère. Toujours aussi déterminé, il est prêt à tout pour découvrir le coupable. Pris une nouvelle fois au milieu d'une enquête aux lourdes conséquences, Bosch montre tout son talent d'enquêteur. Une fois de plus, ce roman est mené à grande vitesse (l'enquête se déroule sur 12h) et l'action s'enchaîne dans un rythme soutenu.

Michael Connelly a choisi pour ce roman de nous orienter vers la poursuite d'une menace terroriste et nous fait partager par la même occasion la paranoïa des services américains sur ce sujet.

Alors que l'affaire peut nous paraître simpliste, l'auteur nous offre une nouvelle fois un retournement de situation inattendu pour le plus grand plaisir du lecteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tu m'as fait la gentillesse de me demander de faire partie de ma communaute "livres policiers" (tu as demande à Callophrys de coups de coeur en passions" ) mais je vais supprimer ce blog au profit<br /> de celui que j'ai refait et les communautes se suppriment à cette occasion...donc je ne peux malheureusement pas t'accueillir "chez moi" ...mais rien ne nous empeche de partager nos lectures à<br /> travers nos blogs respectifs.ce serait avec plaisir...<br /> <br /> Ce Connelly là je ne l'ai pas lu...Erreur sans doute...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> <br />