Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 23:11

skeleton-creek-t2.jpgAnnée de publication en France: 2011


Note:

 

 

premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4

 

 

Quatrième de couverture:

 

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.

Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. À tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.

Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père...
Tout est lié. Tout est dangereux.Tout est écrit dans mon journal.

Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe.
Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.

Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

 

 

Avis:

 

c'est avec une grande impatience que j'attendais la sortie du volume 2 de Skeleton creek. Donc dès sa sortie, je me suis précipitée chez mon libraire faire l'acquisition de ce roman. Skeleton creek 1 terminait sur une vidéo cliffhanger où Sarah et Ryan était dans une très mauvaise situation. 

Continuant sur le même principe, Skeleton creek 2 mêle la vidéo au journal de Ryan. L'ensemble est toujours bien soigné avec un journal comme on les aime avec des photos, des schémas et des mails collés dedans. Les vidéos de Sarah sont plus longues que dans le premier opus et réservent leur lot de frissons (dont une mauvaise blague de notre jeune cinéaste qui m'a fait sursauter). Même si j'ai trouvé les films moins prenant que dans Psychose, ils restent rythment parfaitement l'aventure.

Je ne m'étendrai pas trop sur l'intrigue pour ne rien voues réveler mais Engrenages met fin à cette aventure de Ryan et Sarah et d'une façon bien originale. Un net effort a été fourni puisque ce tome est plus long que son frère ce qui n'est pas pour nous déplaire. 


Je vous conseille donc ce roman si vous souhaitez savoir ce qui est arrivé à nos deux adolescents. Attention: vous devez lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci si vous ne voulez pas être perdu. Les tomes 3 et 4 sont déjà parus aux Etats-Unis.


 

209483_175629572487837_162301533820641_426385_5010243_o.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sloopy - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Sandrine(SD49) 06/08/2011 10:24


Moi aussi j'ai sursauté et pourtant j'avais la main sur la souris pour faire pause au cas où ....


Sloopy 06/08/2011 15:04



il m'a fallu quelques secondes après pour reprendre mon souffle