Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 19:00

ames-vagabondes.jpgTitre original: The host


Date de publication en France: 2008


Note:

 

premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4  premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4

 

 

Quatrième de couverture:

 

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver?


 

Avis:

 

La quatrième de couverture annonce en grande partie la teneur du roman. "Les âmes vagabondes" s'inscrit dans le style science-fiction mais aussi romance. On pourrait même dire qu'il s'agit d'une romance teinté de science fiction... Hormis le contexte, de nombreuses lignes de Twilight se retrouvent cet ouvrage: le triangle amoureux, les amours impossibles, les choix "cornéliens"... Cependant l'alchimie Twilight n'est pas présente ici, certainement du fait que l'identification à l'héroïne est beaucoup plus difficile. La romance et l'issue du triangle amoureux sont les principaux noeuds de l'histoire. Même si Stephenie Meyer introduit des scènes d'action, il est regrettable qu'elle n'ait pas plus exploité les possibilités de l'univers qu'elle a crée et orienté son roman vers un genre plus science-fiction. Les passages évoquant la traque ou les chasses nocturnes à la recherche de denrées sont trop "gentilles" et on ne ressent que très peu l'urgence de la situation. Même si le dénouement du roman est cousu de fil blanc, on apprécie cependant les Happy End de Stephenie Meyer. 


"Les âmes vagabondes" se lira sans problème, plutôt vite avec une écriture simple et agréable mais ne laissera pas beaucoup de souvenirs au lecteur.

 

Voici la vidéo de présentation réalisée par l'éditeur:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sloopy - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Mina 25/04/2011 17:58


Stephenie Meyer a en effet tendance à mettre les histoires d'amour bien trop au premier plan et l'univers des "âmes vagabondes" mériterait d'être plus fouillé. Néanmoins, j'avais trouvé ce titre
plus mâture que les deux premiers volumes (puisque je n'ai lu que ceux là) de la saga Twilight.
Joli, merci d'être venu sur le mien (^-^)


Sloopy 25/04/2011 20:45



J'attends avec impatience les futurs projets de Stephenie Meyer. Merci pour ta visite.



kimcat 22/04/2011 19:02


Coucou et merci d'être passée
Bon We de Pâques
Béa kimcat


Luna 21/04/2011 15:19


J'avoue que je ne me suis pas posée la question...
Mais je crains qu'elle continue sur sa lancée avec Twilight, je crois avoir lu plusieurs articles qui allaient dans ce sens !
Merci d'être passée :)


Sloopy 21/04/2011 17:17



Je crois que c'est normal de vouloir continuer dans la même direction quand on a du succès



Luna 19/04/2011 14:19


L'auteur m'a totalement étonné avec ce livre, il est tellement différent de Twilight et dans le bon sens !
A mon sens, il vaut le coup d'être lu :)

Merci d'être passée :)


Sloopy 20/04/2011 17:36



j'attends de voir dans quel univers va continuer Stephenie Meyer. Je ne sais pas si elle a quelque chose en préparation.