Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 20:25

9782253128427Titre original:Never tell a lie


Note:

 

premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4


 

Quatrième de couverture:


Ivy mène une existence paisible avec son mari David, qu'elle connaît depuis le lycée. Après deux fosses couches, elle est de nouveau enceinte. A l'occasion d'un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, qui attend elle aussi un enfant, et qui semble bien connaître leur maison. Le lendemain, Melinda a disparu; on retrouve ses vêtements ensanglantés dans une vieille malle devant le domicile du jeune couple, et son sac à main, ainsi qu'un couteau, non loin de l'entreprise de David. Celui-ci est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d'accoucher, décide de mener sa propre enquête. Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda... Mais qui est David?

 

 

Avis: 


Sélection 2011 du prix des lecteurs, Le mensonge a été pour moi une grande déception.


Après un début prometteur, j'ai trouvé que de nombreuses pistes qui auraient pu enrichir le roman, ont été abandonnées. Le cadre initial avait pourtant beaucoup à offrir avec une ancienne demeure pleine de recoins et son grenier mystérieux. L'histoire de cette maison aurait pu amener plus de suspens à ce roman. et un caractère "épouvante". Certes l'intrigue est bien ficelée mais on se doute assez rapidement du dénouement final. En dépit de tous ces points négatifs, on peut noter que certaines scènes sont prenantes comme la visite de la maison de la victime et la fuite en fin d'histoire (même si cette dernière est vraiment très improbable).

Encore une fois, attention à la quatrième de couverture qui dévoile la majorité de l'intrigue (dommage pour un thriller!!). 


Pour résumé, ce thriller ne me laissera pas un souvenir impérissable et nous livre une histoire manquant cruellement de suspens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> J'avais hésité et finalement je l'ai laissé à la librairie. J'ai peut-être eu raison cette fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> heureusement que je l'ai acheté à un brocante.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme toi, j'ai été bien déçue par ce thriller, et en grande partie à cause de la quatrième de couverture... C'est bien dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre