Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 20:39

mollat.JPGAu coeur de Bordeaux, se trouve la plus grande librairie indépendante de France. Derrière la façade élégante de la dernière demeure de Montesquieu, Mollat est un lieu incontournable pour les amoureux des livres, les étudiants, les enfants et les lecteurs à la recherche de l'inspiration.

Cette librairie s'étend sur près d180177-img-13344-hr.jpg.jpge 2500m2 et est dotée d'une quinzaine d'univers. Le livre que vous cherchez s'y trouve forcément. Que l'on aime les BDs, l'architecture, les romans policiers, la psychologie ou les livres jeunesse, tout y est.  Les étagères sont fournies et bien rangées. Près de 54 libraires sont là pour répondre à vos questions, trouver l'introuvable et donner un avis. Car, oui, les libraires de chez Mollat connaissent parfaitement leur rayon et ont lu les livres qui y sont. Si on che1733571076_6c01426c6c.jpgrche l'inspiration, on peut suivre les commentaires et coup de coeur qui sont inscrits sur des petits cartons accrochés aux livres. Difficile dans ce cas là de ne pas dévaliser les rayons et c'est la tout le défit quand on franchit les portes de Chez Mollat.

En dépit de la vaste surface qu'elle occupe, cette librairie reste profondément humaine et l'ambiance y est calme et feutrée. Nous sommes bien loin des grandes surfaces, des superstores "culturels". Ici règne un certain charme et un amour prononcé pour le livre sous toutes ses formes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sloopy
commenter cet article

commentaires