Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 10:55

michael-connelly-echo-park-L-1.jpeg

 

Note:

premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-7

 

Résumé:

 

Les autorités d'Hollywood arrêtent un homme transportant les restes de deux femmes dans des sacs poubelles à l'arrière de sa camionnette. Reynard Waits, pour éviter la peine de mort, négocie la perpétuité en échange de ses révélations sur d'autres meurtres qu'il aurait commis dont celui de Marie Gesto. Voilà une dizaine d'années que cette affaire non élucidée hante l'inspecteur Harry Bosh qui n'a de cesse de rouvrir le dossier. Le policier doit alors se confronter au tueur pour connaître le fin mot de l'histoire. Mais Reynard Waits est-il vraiment l'assassin de Marie Gesto? Harry Bosh est amené rapidement à en douter. Les évènements vont alors s'enchaîner de façon diabolique et l'intrigue prendre toute son ampleur.

 

Avis:

 

Ce roman policier se dévore.  Après une début qui peut paraître long, le rythme devient des plus soutenus et l'action omniprésente. Derrière l'histoire de base vient s'imbriquer toute  une série de contre enquêtes menées par Harry Bosh. Ce dernier est un de ces policiers obstinés qui suit son instinct et outre passe les règles pour les besoins de l'enquête. On s'attache très vite à ce personnage, à son caractère et à ses relations. Ce roman policier se lit facilement et ce pour le plus grand plaisir du lecteur.

 

Echo Park est le premier des Michael Connelly qui me soit passé entre les mains. A l'issue de cette lecture, il ne me reste qu'une envie: lire les autres romans de Michael Connelly!!

Partager cet article

Repost 0
Published by livrophile.over-blog.com - dans Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires

scor13 06/05/2011 19:46


je viens de le recevoir en troc. Ce sera mon premier livre avec cet auteur. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi.


Sloopy 06/05/2011 19:50



c'était aussi mon premier et j'ai accroché à ce style typique du flic américain. De l'action, des rebondissements jusqu'à la dernière page