Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 13:25

9782290023686FSTitre original:  The wheel of darkness

 

Date de publication en France: 2009

 

Note:

 

premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4premiere-etoile-lucien-jean-baptiste-L-4


 

Quatrième de couverture:

 

Depuis que l'inspecteur Aloysius Pendergast et Constance Greene, sa pupille, ont embarqué sur le Britannia en quête d'un coffre volé dans un monastère, de mystérieux phénomènes se multiplient. Qui a bien pu soulever le couvercle du coffre contenant l'énigmatique relique tibétaine, l'Agozyen? D'où vient la puissance maléfique qui se déchaîne, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière? La lutte qui s'engage semble désespérée... A moins que le secret de Constance puisse éviter la catastrophe.


 

Avis:

 

Le roman commence au coeur des montagnes enneigées du Tibet. Le lecteur est alors plongé en quelques pages dans le monde d'aventure et de mystère de l'inspecteur Alyosius Pendergast. Tout s'enchaîne avec beaucoup de rapidité et de rythme comme à l'habitude des romans de Preston & Child. Pendergast et Constance embarquent sur le Britannia pour récupérer une relique aux pouvoirs destructeurs qui a été volée dans un monastère tibétains.  Commence alors un huit clos au sein de ce bateau de croisière où les morts et disparitions se succèdent. On sent vite que le Britannia va suivre un destin style"Titanic". D'ailleurs le parallèle entre les deux navires est souvent fait par les protagonistes. On se doute donc fort bien de l'issue de la croisière. 

C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Pendergast,ses méthodes atypiques, sa facilité de manipuler les autres et son art de surgir là où on ne l'attend pas. 

Un nouvelle fois j'ai dévoré ce Preston & Child. C'est ma seconde incursion dans le monde de Pendergast et je n'ai malheureusement pas suivi l'ordre chronologique des romans. Cependant j'ai été perdue par les nombreuses références au roman précédent,  Le livre des trépassés, que je n'avais pas lu. Les auteurs ne donnent pas  la possibilité au nouveau lecteur de profiter pleinement du récit en intégrant des annotations ou un court résumé.

Même si j'ai aimé La croisière maudite, j'y ai trouvé moins de plaisir que dans Relic. La fin m'a paru trop rapide après une croisière qui connaît quelques longueurs. J'aurai aimé un retour dans le monastère plus développé et moins évasif.


Il en reste un roman de grande qualité qui ravira les amateurs d'aventure.

 

Voici la bande annonce de ce roman

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sloopy - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Luna 26/04/2011 08:41


J'en ai beaucoup entendu parlé mais je ne l'ai pas encore lu...
Merci d'être passé :)


Sloopy 26/04/2011 11:33



je vais continuer les Preston et Child mais dans l'ordre cette fois!! merci pour cette visite